Tony Raone - Fimasd

Fimasd
Vai ai contenuti

Tony Raone

Arti Marziali Filippine Indonesiane > Arnis Koredas Obra Mano > Maestri arnis koredas obra mano
Tony Raone
Tony Raone
" Personne ne peut prétendre être réellement expert mondial dans son domaine, tout au plus un étudiant de niveau avancé ... en tant qu'instructeur je me considérai éternellement comme un étudiant car à chaque entraînement en plus d'enseigner j'apprends chaque fois énormément....
Humilité, sagesse et respect voilà ma ligne directrice.
Je bannis définitivement l'égocentrisme, la mise en avant à outrance et la chasse à la reconnaissance !!!!
Mettez en avant vos élèves peu importe le niveau qu'ils ont, tissez des liens au lieu de critiquer les autres écoles ou instructeurs. Voilà ce que je préconise pour les arts martiaux, qu'ils soient philippins ou non!
Mabuhay !!!!

J'ai découvert les arts martiaux philippins en visionnant une vidéo de démonstration d'Arnis Koredas Obra Mano, un art martial traditionnel philippin du Grand Maître Oliver Bersabal (vidéo tournée à Paris Bercy en 1998).

Immédiatement conquis, j'ai commencé à m'entraîner durement avec quelques pratiquants existants. Les débuts dans ma pratique n'ont pas été de tout repos. J'ai néanmoins tout de suite accroché et les Arts Martiaux Philippins ont pénétré en moi et se sont incorporé dans toutes les cellules de mon corps ainsi que dans mon esprit tout entier.

Une fois que le Virus de l'Arnis vous envahi, c'est pour la vie...

Après m'être entraîné pendant plusieurs années et après avoir acquis de solides bases dans la pratique, ma volonté d'évoluer et de grandir était forte, je me suis rendu en mai 2011 directement aux Phillipines auprès du GrandMaître Oliver Bersabal pour des cours privés intensifs.

L'enseignement appris pendant mon premier séjour m'a été très profitable et j'ai pu obtenir le grade de Purong Brown pour ainsi commencer ma formation de futur moniteur / instructeur.

Un peu plus d'un an plus tard, le 1er août 2012, GM Oliver Bersabal en personne a pris la décision de récompenser mon travail et ma loyauté envers notre art martial en me décernant le Purong Blue de Moniteur/instructeur.

Par l'obtention de ce document, j'ai donc eu l'autorisation de promouvoir l'Arnis Koredas Obra Mano, d'organiser des démonstrations et manifestations favorisant l'initiation à notre sport.

D'où la naissance de ce site internet et l'éclosion de la section belge et de notre association promouvant les arts martiaux philippins (l'A.K.O.M.B. ASBL).

En mai 2013, je me suis de nouveau rendu auprès de mon Maître aux Philippines pour y suivre un stage privé intensif individuel de 10 jours. J'y ai appris de nouvelles techniques et j'ai passé différents examens de grade pour finalement obtenir du GrandMaster Bersabal lui-même le Purong Black
Itom 2, validant définitivement mes qualités d'instructeur officiel d'Arnis Koredas Obra Mano.

Mon souhait actuel est donc de promouvoir au mieux les Arts Martiaux Philippins dans mon pays et dans le monde en coachant et en rassemblant un grand nombre de pratiquants et passionnés.

L'humilité fait partie des qualités incontournables dans les arts martiaux et c'est pour cela que je suis suffisamment humble pour prétendre n'être qu'aux balbutiements de mon apprentissage. En réussissant à fédérer un groupe de passionnés, je mettrai tout mon coeur à leur enseigner selon les traditions notre art de combat et de par ce fait je progresserai autant, et ensemble nous progresserons dans la pratique de cet art phillipin.

Par la suite, j'ai continué à étudier avec GM Oliver Bersabal en personne afin d'évoluer et d'acquérir toutes les techniques innovantes et exceptionnelles que compte l'Arnis Koredas Obra Mano.

Pour crédibiliser encore davantage mon enseignement, j'ai suivi en 2012 les cours Adeps de moniteur sportif initiateur et j'ai également passé les examens avec succès début 2013. Vous constaterez donc que je mets bien un point d'honneur à rassembler toutes les données nécessaires à
une instruction de qualité.

En 2014, je me suis lié d'amitié avec Master Jojo Balinado, philippin et fondateur du Balinado Balintawak Eskrima membre de la MEKAFI (Mindanao Eskrima Kali Arnis Federation inc.). Après plusieurs visites chez lui en Allemagne et participation à des séminaires organisés par Jojo, j'ai eu l'honneur d'obtenir en octobre 2014 le grade de Punong Guro dans
son style. Une corde de plus à notre arc.

Je suis donc également représentant officiel en Belgique du Balinado Balintawak Eskrima.

En 2015, nous avons intensifié nos liens avec la MEKAFI par le biais du Grand Maître Jojo Balinado. Nous sommes devenu membres à vie de la fédération MEKAFI et participons à tous les événements organisés en Allemagne. Nous avons pu de ce fait tisser des liens martiaux avec beaucoup d'autres pratiquants allemands ainsi que d'autres Grand-Maîtres comme
SGM Carlos Pulanco (Agos Kamay System).

En 2017, GrandMaster Oliver Bersabal décide de me donner la responsabilité de développer l'Arnis Koredas Obra Mano dans toute l'Europe en me nommant Head Master. Mon association l'Arnis Koredas Academy A.K.A peut donc ouvrir des sections locales et nationales sous l'égide de l'AKOM HQ et du Grand Maître lui-même.

Actuellement, il existe une section A.K.A en Italie, en France et en Belgique. Des sections partout dans le monde sont en cours de création.

Notre dernier voyage et entraînement intensif aux Philippines a eu lieu en novembre 2017 permettant d'acquérir de nombreuses nouvelles compétences techniques.
L'organisation A.K.A n'en sera que plus forte.

Notre assise dans le monde des arts martiaux philippins ne fait donc que se renforcer et c'est tout bénéfice pour nos élèves assidus.

Notre philosophie :
Humilité, Respect et Honnêteté

Pour être crédible, la seule chose que nous ferons sans cesse, c'est de bosser dur
encore et encore...



Iscriviti alla Newsletter
Torna ai contenuti